Trois questions à Hervé Berdah, directeur de la rédaction de Voyagez Rando (rédigé par "VOYAGEZ RANDO" )

Sorti en kiosque le 13 juillet 2010, Voyagez Rando fête son premier anniversaire. Fort du partenariat engagé avec www.la-rando.com, ce magazine en est à son cinquième numéro et nous en profitons pour une petite interview avec Hervé Berdah, le créateur de ce magazine un brin atypique et 100% tourné vers les pratiquants.


1/ Comment vous est venue l'idée de créer ce magazine ?

Tout simplement en constatant qu'il n'y en avait plus en kiosque ! Pratiquant le Rando en montagne, je réside souvent dans les Hautes Alpes, je suis un passionné de nature, de voyages, et de biodiversité. Nous nous
sommes donc lancé dans cette aventure par passion, sans étude marketing ou autre, juste en suivant nos envies et notre instinct, en étant les premiers lecteurs de notre propre magazine. Notre but était de réaliser un journal qui s'adresse au pratiquant de base, celui qui ne randonne pas à l'extrême et qui s'émerveille devant une coccinelle !

Magazine Voyagez Rando2/ C'est pour cela que vous privilégiez l'aspect pratique ?

Absolument, en fait il y a bien un autre magazine en kiosque, mais il est trop éloigné de nos attentes. Les voyages sont trop lointains et trop techniques. Ce qui importe pour nous, était de proposer des choses en marge des parcours de Rando. Du tourisme, de la culture, de la gastronomie ou de l'insolite... d'où le titre Voyagez Rando. Le voyage commence au coin de la rue, pas besoin de trip élitiste, une bonne Rando entre potes ou en famille et l'affaire est dans le sac !

3/ Quels vont être les prochains axes de Voyagez Rando ?

Tout d'abord, cette première année nous a permis de roder notre magazine, de roder notre rythme bimestriel et surtout de constituer une équipe forte et diversifiée. Nous nous sommes d'ailleurs séparé d'une partie de l'équipe rédactionnelle initiale, au profit de pigiste en région, beaucoup moins prétentieux et plus proches du terrain et des passionnés. Il est clair que notre but reste de trouver la perle rare, dénicher l'insolite... Mais cela peut aussi bien se trouver en Baie de Somme qu'au Népal. Regardons donc devant notre porte et sachons encore nous émerveiller devant les choses simples de la nature ou du quotidien... La Rando est une affaire de mental, le plaisir se déclenche toujours dans la convivialité pas dans l'adversité. La Rando n'est pas l'exploit, elle doit faire partie de notre quotidien.

Marchons quelques pas chaque jours, pour le bien être de notre corps et de notre tête !

Interview Gontran MABONDZO

 


Téléchargez le bulletin d'abonnement à VOYAGEZ RANDO

 

Conseils de Lecture

 

Contactez l'auteur de cette information

Votre message sera directement reçu par l'auteur de cette information.
CAPTCHA
Si vous êtes un visiteur humain, saisissez les caractères suivants. NB : vous pouvez écrire en majuscules ou minuscules et oublier l'espace entre les mots.
 

Ajoutez VOTRE commentaire

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires