En séjour de randonnée ou en trek, protégez votre sac à dos (rédigé par "webmestre" )

Que vous voyagiez en bus, en bateau ou en avion, dès que votre sac à dos est manipulé par d'autres, le risque de dégradations est plus élevé. Une bretelle arrachée et votre trek est sérieusement compromis.

Pour remédier à ce genre de problème, il existe depuis longtemps une vaste gamme de sacs de voyage, généralement en toile plastifiée, avec ou sans bretelles de portage au dos. Certains fabriquants les déclinent jusqu'à dépasser 140 litres de volume. Cela est assez confortable si vous partez en trek avec un sac à dos de 80 litres, que vous emportez un tapis de sol, des chaussures, des bâtons de marche etc...

Protection contre les intempéries

Bien qu'ils ne soient pas totalement étanches, ils supportent d'être posés au fond d'un zodiac quelque peu détrempé ou de rester quelques heures sous la pluie sans compromettre les équipements que vous y avez rangé. De même, dans les endroits poussiéreux, où le sable vole, un tel sac réduira les intrusions.

Des bretelles ou des roulettes pour faciliter le transport

Les modèles qui sont équipés de bretelles sont, en théorie, plus faciles à transporter. En théorie seulement car n'espérez pas faire des km avec un tel harnachement sur le dos. La plupart du temps, ces bretelles sont amovibles. Ainsi, vous ne reproduirez pas avec ce sac de voyage les problèmes de dégradation que vous cherchez à éviter à votre sac à dos : une fois sur le quai ou à l'aéroport, retirez les bretelles et placez-les dans le sac lui-même.

Certains modèles récents sont équipés de roulettes. Ils ressemblent alors à ce que l'on nomme un "sac de plombier". Pratiques pour le transport, les roulettes intégrées alourdissent considérablement le sac. A l'avenir, les excédents de poids seront facturés au prix fort, notamment par les compagnies aériennes. La solution des roulettes intégrées est donc à étudier sérieusement avant l'achat...

Conseils de Lecture

Diaporama (cliquez sur une vignette)

sac de voyage et trek GELERT
 

Contactez l'auteur de cette information

Votre message sera directement reçu par l'auteur de cette information.
CAPTCHA
Si vous êtes un visiteur humain, saisissez les caractères suivants. NB : vous pouvez écrire en majuscules ou minuscules et oublier l'espace entre les mots.
 

Ajoutez VOTRE commentaire

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires