En séjour de randonnée ou en trek, faites rouler vos équipements (rédigé par "webmestre" )

Vos équipements de randonnée sont à présent bien protégés (Cf. En séjour de randonnée ou en trek, protégez votre sac à dos) en vue d'un transport en train, en bus ou, encore plus risqué, en avion. Mais votre bagage est lourd, le quai de la gare est loin, les couloirs de l'aéroport n'en finissent pas, alors que les trolleys se sont mystérieusement évaporés dans la nature. Commencer une séjour de randonner par un lumbago ne serait pas une bonne idée.

Certains sacs de voyage sont munis de roulettes intégrées. Mais ce dispositif les alourdit considérablement, rend le sac peu facile à plier, à rouler lorsque vous avez démarré votre trek.

Nous vous conseillons d'acquérir un petit chariot pliable. Il permet de faire rouler dans la rue, sur un sol aménagé de gare ou d'aéroport, votre bagage jusqu'à 30kg. Son encombrement est minime car il est pliable, que la partie inférieure peut s'élargir afin d'accueillir des bagages plus larges. Les modèles vendus en magasin de bricolage ne pèsent que 500 g !

Le chariot est équipé de tendeurs élastiques terminés par des crochets en plastique. Ces crochets se clipsent sur les montants verticaux sur lesquels s'adosse votre bagage. Ainsi, une fois posé, quel que soit son poids, reste bien stable.

 

Ce chariot rajoute-t-il 500g à mon bagage en soute ?

Tout l'intérêt de ce tout petit chariot, une fois replié, est qu'il est accepté en bagage à main dans les avions. Pour moins de 20 € en grande surface, voilà certainement une solution qui permettra de démarrer ou de terminer agréablement un séjour de randonnée ou un trek.

Conseils de Lecture

 

Contactez l'auteur de cette information

Votre message sera directement reçu par l'auteur de cette information.
CAPTCHA
Si vous êtes un visiteur humain, saisissez les caractères suivants. NB : vous pouvez écrire en majuscules ou minuscules et oublier l'espace entre les mots.
 

Les commentaires sur cet article

Portrait de Agnes RUBIO

Le modèle Vieux Campeur est plus robuste

 Le Vieux Campeur propose un modéle plus robuste appelé CHARIOT GROS PORTEUR. Celui la aussi est pliable. Il a des élastiques pour plaquer le sac de voyage sur les montants en métal.

Portrait de michel clar

Le modèle CHARIOT GROS

Le modèle CHARIOT GROS PORTEUR pèse plus d'1kg contre seulement 500g pour le modèle magasin de bricolage. Il doit se trouver chez Casto...

Portrait de michel clar

Adapté au transport d'une pulka

Une pulka, même dans son petit modèle qui dépasse à peine les 100 litres, produit un encombrement assez ingérable. Grâce à ce genre de chariot, il est possible de la stabiliser verticalement et ainsi de permettre à une seule personne de déplacer la pulka.

Anecdote : en 2011, j'ai circulé dans les interminables couloirs sans tapis roulants de l'aéroport de Barcelona (Terminal 2) en tirant d'une main une pulka sur un chariot pliant, mais également un sac de 20 litres sur le dos en guise de bagage à main et une housse à skis sur une épaule.

Ajoutez VOTRE commentaire

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires