Auvergne : Villages de Margeride (Histoire et patrimoine)

Jour par Jour

JOUR 1 : Saugues Arrivée en fin d’après-midi à l’hébergement, dîner et nuit. JOUR 2 : Découverte des jolis villages de Margeride : 19 Km : Départ de La Clauze puis traversée du Falzet, du Villeret-d’Apcher, de Chanaleilles, et direction du Truc de la Garde avec un retour sur le Villeret-d’Apcher, le Falzet puis sur la Clauze et sa tour particulière. JOUR 3 : Sur les traces de la Bête du Gévaudan (20 Km) : Entre pâturages et jolis ruisseaux, un itinéraire trés bucolique : Départ de Desges , puis traversée de Lesbinière , du Boussillon ,de Chanteloube , de Auvers,Lair et retour sur Desges. Entre Chanteloube et Auvers possibilité d’aller jusqu’à la Sogne d’Auvers, là où fut tuée la Bête du Gévaudan !! JOUR 4 : Les Châteaux (21,5 Km) : découverte de quelques jolis vestiges du passé : Départ de Saugues ,puis traversée du Pinet ,de la Clauze ,de Esplantas ,de Freycenet et retour sur Saugues par un autre sentier tout aussi tranquille ! JOUR 5 : La vallée du Pontajou (23 Km) : ce ruisseau parcourt les prés et les bosquets de la Margeride et nous fait découvrir faune et flore le long de ses berges : Départ de Saugues ,puis traversée du Rouve ,de Pontajou ,de Giberges ,de Servières ,de Servillange, de Venteuges et du Ménial avant le retour sur Saugues. JOUR 6 : De Charraix à Estours (19.5 Km) : passage à de nombreux petits lieux dits et hameaux agricoles : Départ de la Pierre Passade, au-dessus du lieu dit La Pénide ,puis traversée de Charraix ,de Fougerette ,de Prades ( plage et belles orgues basaltiques !! ) ,passage ensuite à Notre Dame d’Estours avec sa jolie chapelle dominant la Seuge avant le retour sur Saugues. JOUR 7 : Fin du séjour après le petit déjeuner.

Les autres activités proposées par LA PELERINE

Type d'activités

Randonnée Pédestre

Séjour : 
Liberté

Infos Pratiques

7 jours
6 nuits
5 jours d'activité
Départs possibles entre : 
Dimanche, 1 Mai, 2011 - Dimanche, 30 Octobre, 2011
Prix à partir de : 
420 €
Vous apprécierez... : 
Une balade montagnarde et sauvage qui mène à la découverte de la haute Margeride. Des sentiers au relief tourmenté mènent à Auvers où le 19 juin 1767 fut tuée la mystérieuse Bête du Gévaudan qui avait massacré au moins "100 personnes". Une histoire vraie qui avait terrorisé la population de l'époque. Plus rien à craindre aujourd'hui, mais les paysages restent somptueux et c'est en toute tranquillité qu'il vous sera possible de vous imprégner de certains mystères et qui sait : découvrir ce qu'était réellement La Bête du Gévaudan.
Portage des affaires : 
Sans portage
Hébergement : 
Chambre d'hôtes très confortable (maison de maître des années 1930, chambres de style et cuisine du terroir élaborée avec les produits de la ferme).
Nombre de Participants : 
De 1 à 14 participants
Encadrement : 
Randonnée liberté

1,441

Date de mise à jour des informations

Mercredi, 1 décembre, 2010 - 15:51

En savoir plus sur "LA PELERINE"

Portrait de LA PELERINE
LA PELERINE
43170
SAUGUES
LI04302001
04 71 74 47 40

Conseils de Lecture

Prenez contact avec "LA PELERINE"

Votre message sera directement reçu par l'auteur de cette information.
CAPTCHA
Si vous êtes un visiteur humain, saisissez les caractères suivants. NB : vous pouvez écrire en majuscules ou minuscules et oublier l'espace entre les mots.

Rédigez un commentaire

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires