Auvergne : Tour des Volcans du Velay (Boucle Ouest)

Jour par Jour

Jour 1 : Accueil et installation au Puy en Velay. Jour 2 : Le Puy en Velay - Vorey sur Arzon : deux points de vue le long de cette première étape, sur Polignac et son château et sur la vallée de la Loire : 27 km. Jour 3 : Vorey sur Arzon - Allègre : superbe parcours à travers les bois et les plateaux, qui mène au Mont Bar, le plus célèbre et le plus marquant des volcans du Velay (tourbière au sein de son cratère !) : 26 km. Jour 4 : Allègre - Siaugues Saint Romain : entre terres agricoles, petits hameaux et sous bois, cette étape assez courte vous permettra de flâner : 16.5 km. Jour 5 : Siaugues Saint Romain - Rougeac : vues remarquables sur le Velay et le marais de la Limagne, en passant par le sommet de la Durande (1299 m) : 18 km. Jour 6 : Rougeac - Le Bouchet Saint Nicolas : passage à Montbonnet sur le chemin de St Jacques de Compostelle ; le chemin suit alors la grande crête du Massif du Devès (1421 m) : 17.5 km. Jour 7 : Le Bouchet Saint Nicolas - Goudet : rencontres avec les GR 70 et GR 700, le chemin de Stevenson et la Régordane : 16 km. Jour 8 : Goudet - Solignac : étape parallèle aux gorges de la Loire, avec la traversée de jolis villages (comme Fleurac, Les Ceyssoux, Les Rozières, Le Chomeil…) dominants la Loire : 17 km. Jour 9 : Solignac - Le Puy en Velay : toujours en suivant la Loire, on atteint Brives Charensac avant de rejoindre Le Puy en Velay par les berges de la Borne : 24 km. Jour 10 : Fin du séjour après le petit déjeuner.

Les autres activités proposées par LA PELERINE

Type d'activités

Randonnée Pédestre

Séjour : 
Liberté

Infos Pratiques

10 jours
9 nuits
8 jours d'activité
Départs possibles entre : 
Dimanche, 1 Mai, 2011 - Dimanche, 30 Octobre, 2011
Prix à partir de : 
630 €
Vous apprécierez... : 
Vous avez l’humeur vagabonde, la soif de découvrir autre chose que des paysages classiques, du jarret et un bon souffle : le Tour des Volcans du Velay, en Haute-Loire (Auvergne), vous tend les bras et pour vous permettre… de poser vos pieds sur les basaltes, phonolites, scories et autres brèches ! Depuis des millions d’années, monts, sucs, gardes et rochers vous attendent pour vous offrir leur relief. Mais chut ! Ne le répétez pas : ce grand tour et sa diagonale du Puy-en-Velay, c’est de la « bombe » ! Et sans risque d’érosion de vos émotions… Texte tiré du topo guide N° 425..de la FFRandonnée.
Portage des affaires : 
Sans portage
Hébergement : 
Hôtels et chambres d'hôtes.
Nombre de Participants : 
De 1 à 14 participants
Encadrement : 
Randonnée liberté

1,746

Date de mise à jour des informations

Mercredi, 1 décembre, 2010 - 16:21

En savoir plus sur "LA PELERINE"

Portrait de LA PELERINE
LA PELERINE
43170
SAUGUES
LI04302001
04 71 74 47 40

Conseils de Lecture

Prenez contact avec "LA PELERINE"

Votre message sera directement reçu par l'auteur de cette information.
CAPTCHA
Si vous êtes un visiteur humain, saisissez les caractères suivants. NB : vous pouvez écrire en majuscules ou minuscules et oublier l'espace entre les mots.

Rédigez un commentaire

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires