LA RANDO

la randonnée, la raquette, le ski nordique et les activités douces de pleine nature

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-10-2005 11:53:47

bbaspres
Assidu
Lieu: htes Alpes du Sud

attention: arnaque en ligne

bonjour,
ce message ne concerne pas directement les GPS mais pourra vous servir quand vous en acheterez un.
En avril j'ai commandé chez CDiscount un ordi portable pour 898 euros. J'ai immédiatement été débité: normal. Mais 48 H plus tard des problèmes affectant le délai prévu m'ont amené à user de mon droit de rétractation, le fournisseur disposant légalement de 30 jours pour rembourser. Je me suis rapproché de la Répression de Fraudes (chez qui CDiscount serait déjà "référencé") mais qui dit ne rien pouvoir faire. L' association de consommateurs contactée se défile !. J'ai fait intervenir mon assurance "protection juridique" mais CDiscount n'a même pas répondu à ses mises en demeure . Aujourd'hui j'attends toujours.  En début de semaine, j'ai donc dû assigner CDiscount ce qui va entrainer des frais (déjà 240 euros à l'avocat). Je pratique régulièrement les achats en ligne et la plupart des fournisseurs sont parfaitement honnêtes. Mais si vous êtes maso .... adressez-vous à CDiscount, vous serrez servis  !!!!!!!!

Bernard

Garmin vista C

#2 18-01-2007 11:16:54

albatros68
Membre

Re: attention: arnaque en ligne

j'ai eu des problèmes aussi, une batterie de téléphone commandée est arrivée 6 mois après, alors qu'ils continuaient à la proposer "en stock" .....
et récemment en essayant de simuler une commande, je me suis apperçu que mon "panier" contenait des accessoires non commandés, qu'il faut prendre garde à supprimer du panier avant de le confirmer si l'on ne veut pas avoir une surprise avec la facture ... c de la vente forçée ...
A EVITER ces gens là ...sad

#3 18-01-2007 14:18:22

webmestre
Webmestre de LA RANDO

bbaspres a écrit:

bonjour,
ce message ne concerne pas directement les GPS mais pourra vous servir quand vous en acheterez un.
Bernard

Le message a donc été déplacé dans le forum qui ne traite pas des activités de pleine nature mais où l'on en apprend beaucoup sur la vie sauvage et les moeurs des grands fauves du commerce... wink

Webmestre de LA RANDO
Accompagnateur en Montagne - Brevet d'État
Pays Nordiques, Terres Polaires, Pays Catalans
GPS : Magellan Explorist 600 -  Mio 520 - Meridian Platinum - Garmin 38 -

#4 18-01-2007 14:51:08

ucorsu
Membre

J'ai eu aussi des soucis avec cdiscount mad

Ce qui les lie à leur terre ne les oppose pas à tout ce qui les lie aux hommes, à tous les hommes, à tous les peuples.

#5 18-01-2007 18:55:37

webmestre
Webmestre de LA RANDO

Pourrait-on savoir comment se sont terminés (ou pas ) les problèmes avec ce revendeur ?

Webmestre de LA RANDO
Accompagnateur en Montagne - Brevet d'État
Pays Nordiques, Terres Polaires, Pays Catalans
GPS : Magellan Explorist 600 -  Mio 520 - Meridian Platinum - Garmin 38 -

Pied de page des forums