LA RANDO

la randonnée, la raquette, le ski nordique et les activités douces de pleine nature

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2008 00:41:59

carbetsaul
Membre

transfert fichiers GARMin MAPSOURCE -> MAGELLAN MAPSEND

Bonjour,

Je possède un MAGELLAN EXPLORIST 600 (cadeau de Noel). J'aurais préférer un GARMIN mais je ne vais tout de même pas faire le difficile!

Je dispose des logiciels MAPSOURCE (pour GARMIN) avec fond de carte très pratique pour préparer ses randos sur PC et du logiciel MAPSEND (pour MAGELLAN) sans fond de carte pour le moment ...beaucoup moins convivial.

Je voudais préparer des routes (puis des traces dans un second temps) avec MAPSOURCE puis les convertir en .RTE pour les introduire dans MAPSEND et les transférer vers l'EXPLORIST.

Je suis parvenu assez facilement à convertir les WAYPOINTS mais impossible de converir ou créer les routes (.RTE) même en entrant dans le format du fichier. Lorsque que j'ouvre le fichier avec MAPSEND rien ne se passe.

Je crois qu'il existe un moyen au travers de l'import export avec MAPSEND Manager. Quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre SVP.

J'aimerais continuer à céer mes routes sur MAPSOURCE car je lui trouve une bonne longueur d'avance.

Merci par avance
Alain

Pied de page des forums