la randonnée, la raquette, le ski nordique et les activités douces de pleine nature
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je voudrais savoir si l'explorist enregistre la vitesse, l'altitude.. pour chaque point d'une trace? Je ne trouve pas d'informations à ce sujet...je sais juste que ces données sont enregistrées pour un waypont, mais quand est-il pour les points d'une trace..??
la photo du gps en question:
Merci waner
Bonjour,
Je connais (bien serait prétentieux) l'eXplorist 100 car je suis possesseur d'un 400 et j'ai un copain de randonnée qui a un 100.
C'est un récepteur de début de gamme qui n'a pas de possibilités de transmission avec un ordinateur et qui ne peut pas recevoir de carte mémoire supplémentaire.
Mais il possède la même technologie de réception et d'exploitation des signaux satellites que les autres eXplorist (cette fameuse True Fix TM).
Autrement dit, pour tous les points enregistrés dans le GPS (rythme d'enregistrement paramétrable d'ailleurs) et en fonction de la qualité de réception, le GPS enregistre une latitude, une longitude, une altitude et une heure atomique de réception.
C'est la magie et le B.A. BA du système GPS.
Ces données sont difficilement visibles pour l'utilisateur, mais il suffit par exemple d'activer une trace inverse pour revenir exactement sur ses pas en étant guidé lorsqu'on utilise ce GPS en enregistrant la trace active.
Je conseille toujours d'imprimer la notice du GPS et de bien la lire et la comprendre avant de faire des essais dans le voisinage.
L'eXplorist 100 est l'idéal pour faire du geocaching (chasse au trésor : terrain de jeu : la planète, outils pour se repérer : un GPS et internet pour trouver les coordonneées à chasser et enregistrer ses découvertes ou caches : geocaching-france.com).
Dernière modification par rimalou (02-01-2008 16:35:30)
Je vais briser une idée recu comme quoi l'Explorist 100 ne peut pas etre relié à un pc. Je le fais avec le mien depuis plus d'un an. J'utilise cartoexplorer et je transfert les données dans les deux sens sans aucun soucis.
Par contre il est vrai que c'est un entrée de gamme et que les traces ne peuvent pas contenir beaucoup de points mais pour moi qui fais du VTT quand je fais des grands parcours je le sauvegarde sous forme de deux traces.
Pour en revenir au cable je peux vous donner l'adresse du fabricant (il y en a un seul au monde) à Hong-Kong. Faut juste que je recherche un peu
(
Spaderman a écrit:
Je vais briser une idée recu comme quoi l'Explorist 100 ne peut pas etre relié à un pc. Je le fais avec le mien depuis plus d'un an. J'utilise cartoexplorer et je transfert les données dans les deux sens sans aucun soucis.
.....
Pour en revenir au cable je peux vous donner l'adresse du fabricant (il y en a un seul au monde) à Hong-Kong. Faut juste que je recherche un peu(
Alors là, je suis plus qu'intéressé.
Vite, vite, il faut en dire plus
Spaderman a écrit:
.....
Pour en revenir au cable je peux vous donner l'adresse du fabricant (il y en a un seul au monde) à Hong-Kong. Faut juste que je recherche un peu(
Alors là, je suis plus qu'intéressé.
Vite, vite, il faut en dire plus
Va voir ICI pour le cable.
Il faut juste un driver que j'ai en ma possession et que je peux envoyer par mail.
Installer les drivers brancher le GPS à l'aide du cable ensuite il n'y a plus qu'a le faire détecter par le logiciel (pour moi cartoexplorer fonctionne très bien mais je n'ai pas testé avec d'autres mais il n'y a pas de raison)
J'espere que je vous ai été utile
Dernière modification par Spaderman (25-03-2008 22:38:45)