la randonnée, la raquette, le ski nordique et les activités douces de pleine nature
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je tiens d’abord à vous remercier d’être là pour aider les novices comme moi…
Voilà mes questions :
Je suis à la recherche d’un GPS qui me permette :
En navigation routière
- de m’orienter principalement en France et pourquoi pas en Europe
- qui recalcule rapidement les itinéraires car même avec un GPS nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur d’orientation….surtout moi hihi !
- Qui m’indique les limitations de vitesse
- Qui me prévienne des radars (fixes) avec des mises à jour régulières
Est-ce que les indications vocales coupent le poste radio pour être plus audibles ? si oui, quel type de poste faut-il et quel branchement ?
En navigation randonnée (à cheval essentiellement)
- Me permette de suivre un itinéraire 1/25000ième préalablement établi sur mon ordinateur VISTA
- D’entrer dans mon ordinateur pour sauvegarde et imprimer les itinéraires suivis auparavant
- De créer mes propres itinéraires
- De marquer des points particuliers pendant mes trajets
- De porter une oreillette pour me transmettre les indications dans l’oreille et non pas à tous mes collègues/clients…
Pour les deux types de navigation, qui me permette de prendre le même itinéraire mais dans l’autre sens pour le retour sans avoir à rentrer à nouveau toutes les indications
J’ai découvert le NAVMAN exploreur avec la cartographie routière offerte et 50 dalles pour la rando, mise à jour radar inclus dedans et pour mon utilisation rando à cheval, le kit RandoMax est offert. De plus, il a une fonction photo qui peut-être un plus lors de mes organisations de randos ou de compétition. Prix 469€
Il y a aussi l’évadéo ushuaïa .
Qu’en pensez vous ?
Que pouvez vous me dire des chargeurs solaires car si je pars en rando une semaine, même avec la recharge supplémentaire, je ne dépasse pas 16h d’autonomie et si c’est rando bivouac, pas de prise électrique…
Pareil pour la taille de la carte. Si je fais 40km par jour pendant 6 jours, il va me falloir plusieurs cartes mémoire non ?
Ni connaissant rien du tout dans ce monde de la géolocalisation, pouvez vous me dire ce qu’il se passe si, tranquillement à la maison, je prépare une rando 1/25000ième sur mon ordi. Pour la transférer sur le GPS c’est via un câble ou via la carte SD ? et si sur le terrain je ne peux suivre cet itinéraire, cause chemin fermé ou nouveau lotissement, le GPS recalcule pour que je trouve quand même mon point d’arrivée ? Et garde-t’il en mémoire le tracé que j’ai finalement effectué ?
Indique-t’il le temps que je vais mettre pour effectuer mon itinéraire ? sachant qu’à cheval on peut passer de 7km/h à 21 en fonction de l’allure ?
Tout ce que vous pourrez m’apprendre sur ça est le bienvenu !!!
Si vous voyez d’autres GPS 2 en 1 qui pourraient coller, n’hésitez pas !!!
Merci d’avance pour votre aide
GPS 2en1 pour rando équestre et voiture
Des produits de ce type existent. Attention toutefois à "l'effet mini-mir" : tout faire sans rien faire correctement. ![]()
bonjour Webmestre!
Merci de t'intéresser à mon cas!
Tu me réponds que certains produits existent...Lesquels?
Et si tu penses que c'est c'est mieux d'en avoir deux, dédiés à chacune des utilisations (voiture et rando équestre) sont mieux, lesquels me conseilles-tu?
Merci d'avance
Je me pose en effet les mêmes questions. Je suis pour les appareils permettant de faire plusieurs choses et à cela une raison purement "environnementale :
Mieux vaut ne pas multiplier les appareils car nous savons tous qu'ils comportent des batteries et toutes sortes de composants très polluants. De plus, un certain nombre sont considérés comme "jetables", classification ignorée du grand publique mis à part les personnes travaillant dans les SAV de la grande distribution (par exemple). Je m'explique : nombre d'appareils sont issus de ligne de fabrication pour lesquelles ne sont produits que la quantité de pièces nécessaires à la production mais aucune pièce de rechange, d'où la garantie remplacement ou reconditionnement (pièce issues de la récup d'autres appareils défectueux) et non pas réparation.
Donc pour en revenir au sujet, un GPS permettant de se repérer sur route comme sur chemin existe bien mais quels sont les modèles et que valent-ils selon vous ?
Merci d'avance de votre réponse.
bonjour à vous.
Pour information, j'ai finalement acheter le navman explorer.
Je suis d'ailleurs un petit peu dégoûtée car 2 mois à peine après mon achat un nouveau modèle sortait avec un plus grand écran et quelques sophistactions en plus pour quasiment le même prix...
J'en suis relativement satisfaite.
Pour la rando il est très bien; dans mon coin j'ai une précision de plus ou moins 7 mètres ce qui est suffisant.
Pour la route, c'est moins probant.
la mise en route est très longue, j'ai souvent un message de fatal error, je dois rejoindre une route pour le calcul de l'itinéraire, super pratique lorsque l'on veut, avant de partir, calculer le meilleur itinéraire possible et surtout, le plus ennuyant, c'est que je n'ai que trois choix de config d'itinéraires. Je m'explique : je peux choisir entre le mode "le plus rapide", "le plus court" et "éviter les autoroutes" mais souvent ces trois modes me proposent le même trajet, c'est à dire les petits chemins. Les nationales il ne connnait pas trop! Après il faut peut-être que je choisisse comme mode de locomotion "camion" je n'ai pas encore essayé à vrai dire!
Pour le reste, cela marche très bien : navigation, re-calcul en cas d'erreur, radars,e tc.
La plus grosse déception vient du fait que l'on ne peut pas choisir d'aller à y en passant par x et z.
Je pensais qu'avec carto exploreur cela était possible mais c'est super galère. Cela sous entend que tu connais déjà l'itinéraire et que toi même tu le traces sur carto pour pouvoir ensuite le mettre sur ton gps mais pour cela il faut avoir toute la cartographie de france dans carto ce qui n'est évidemment pas fourni...
Je n'ai pas non plus encore réussi non plus à utiliser un itinéraire crée avec viamichelin par exemple alors que sur leur site il y a un lien où tu peux envoyer le fichier dans le GPS.
Attention, pour plaider en la faveur du GPS, je ne me suis pas encore penchée sur le mode d'emploi à fond à fond...Il faut quand même bcp de temps pour maîtriser parfaitement la bête et les logiciels.
Voilà en espèrant que cela vous serve