LA RANDO

la randonnée, la raquette, le ski nordique et les activités douces de pleine nature

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-12-2007 21:45:19

waterpower
Membre

Magellan 500LE et PC

Salut à tous,

je viens d'acheter un Explorist 500LE. aprés installation du CD et, entre autres du pilote usb, mon PC (Windows XP ) ne le reconnait pas, ou plutot l'identifie, mais sans le reconnaitre (donc, je suppose pas de pb de cable)..
QQ'un at-il une idée ? en lisant différents forums, j'ai l'impression que c'est un pb courant, mais pas trouvé de réponse !!!
merci d'avance..smile

#2 07-12-2007 05:56:21

rimalou
Assidu
Lieu: Reims

Re: Magellan 500LE et PC

Bonjour,

A tout hasard, le cable est-il bien connecté dans le bon sens sur le GPS ?
Quand on regarde l'appareil de dos, le cable doit aller vers le bas pour que le branchement soit correct.

Sinon, de quelle manière sait-on que le GPS est identifié pais pas reconnu ?

magellan explorist 400/ce3/mmp premium 10 /mapsend

#3 07-12-2007 08:39:44

webmestre
Webmestre de LA RANDO

Bonjour,

une partie du tutoriel suivant répond à ta question :

http://www.la-rando.com/tutoriels-gps/m … _trace.htm

D'autre part, vérifie l'orientation du branchement comme te le propose l'expert Rimalou.
C'est le 1° étape du bon échange des données.

Webmestre de LA RANDO
Accompagnateur en Montagne - Brevet d'État
Pays Nordiques, Terres Polaires, Pays Catalans
GPS : Magellan Explorist 600 -  Mio 520 - Meridian Platinum - Garmin 38 -

#4 07-12-2007 23:21:09

waterpower
Membre

Merci, mais pour le cable c'est bon car j'ai un message : le nouveau périphérique usb n'est pas reconnu.

je continue à chercher et je regarde le tuto.

a bientôt

#5 08-12-2007 06:49:57

rimalou
Assidu

Bonjour,

A part d'être quelque peu accroché, je ne me prétends pas du tout expert !!!!

Le coup du câble à l'envers m'est arrivé, alors je sais que c'est possible  et après cela, on est très modeste.

Il ne faut pas hésiter non plus à téléphoner au SAV Magellan, dont le N° gratuit est : 00800MAGELLAN   (les chiffres correspondants aux lettres sont à composer) aux heures de bureau du lundi au vendedi. Ils sont en général très réactifs et compétents (c'est une hot line, en qqe sorte).

Je dirais qu'en plus, ils sont là pour traiter ce genre de problème.
Au téléphone, ils répondent bien, aux e-mails, ils repondent moins bien, mais cela va beaucoup mieux après un premier contact téléphonique.

J'ai aussi eu un pb du même genre, le câble était en cause, et j'ai du renvoyer l'appareil et le câble sous garantie. L'aller-retour SAV a pris 3 semaines à l'époque, changement du cable, sans toucher au récepteur.

Avant l'envoi au SAV, je réussissais à me servir du GPS tout de même : pour les transferts de données entre l'ordi et le récepteur, j'utilisais un lecteur de carte SD et bien sûr, je fonctionnais en utilisant les données (routes, traces, fonds de carte de mapsend direct route) que je transférais au préalable sur la carte SD.

J'avais trouvé cette solution  palliative intéressante, car bien qu'ayant un défaut avéré (le câble pour l'USB), j'arrivais à utiliser le GPS via les cartes SD, donc je n'étais pas pénalisé. D'autre part, la branche du câble servant à l'alimentation (branchement secteur dans mon cas) fonctionnait.

Donc, cela serait bien si tu pouvais te servir d'un lecteur de cartes SD.

Dernière modification par rimalou (08-12-2007 07:08:13)

#6 08-12-2007 14:53:05

waterpower
Membre

merci pour ta réponse.
J'ai essayé magellan support par mail, aucune réponse !!
j'essaierai le téléphone;
Pour la carte SD, ce sera le dernier recours, car à chaque fois, il faut enlever les piles etc...

La suite au prochain numéro et bonnes rando pluvieuses...

#7 08-12-2007 15:34:07

rimalou
Assidu

waterpower a écrit:

Pour la carte SD, ce sera le dernier recours, car à chaque fois, il faut enlever les piles etc...

...

Entièrement d'accord. Et c'est pour éviter ces démontages remontages trop fréquents que je me suis résolu à envoyer le mien en SAV. L'idéal serait tout de même de pouvoir tester avec un autre câble la connection USB. Mais cela n'était pas possible.

Une remarque : le fait de réussir des transferts sur SD peut te rassurer sur la réussite de l'installation des drivers divers : c'est par leur intermédiaire que le dialogue (et l'installation des bons dossiers sur une carte vierge entre autre) va se faire. C'est tout de même une information primordiale.

Et puis comme il pleut, ça occupe.....

#8 10-12-2007 21:59:11

waterpower
Membre

Pour votre culture à tous !! en fait, le pb vient du PC, j'ai essayé sur une autre machine en Windows XP aussi, ça marche impec.... donc, c'est pas le cable..., c'est pas le GPS, bref c'est pas Magellan
Maintenant, ça devient vraiment un pb de compatibilité de je ne sais quoi...je demanderai à un pote informaticien, je vous tiens au courant du feuilleton...si ça peut servir !
a bientôt

#9 11-12-2007 08:10:18

webmestre
Webmestre de LA RANDO

waterpower a écrit:

Pour votre culture à tous !! (...) c'est pas le cable..., c'est pas le GPS, bref c'est pas Magellan

Merci de cette synthèse : cela donne des pistes d'analyse du problème, très empiriques, mais très pratiques.

Webmestre de LA RANDO
Accompagnateur en Montagne - Brevet d'État
Pays Nordiques, Terres Polaires, Pays Catalans
GPS : Magellan Explorist 600 -  Mio 520 - Meridian Platinum - Garmin 38 -

#10 08-05-2008 13:49:35

dumay
Membre

bonjour. j'espère que vous ètes arrivés à régler votre problème, sinon assayés après avoir branché votre GPS:
poste de travail
clic droit
propriétes
materiel
gestionnaires de périphériques
clic droit sur ? de votre gps
suivre la procédure
cela viendrait que magellan n'ait pas voulu payer les droits à microsoft
bonne journée  cordialement  dumay

Pied de page des forums