la randonnée, la raquette, le ski nordique et les activités douces de pleine nature
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Je suis content de voir que ce forum est toujours présent sur la toile ! ça fait un bail que je n'y suis pas venu, j'ai même oublié mon pseudo et mon mot de passe de l'époque et j'ai donc dû me réinscrire...
Alors me revoilà, et avec une question.
Dernièrement, je me suis rendu à l'espace montagne de Grenoble pour faire changer ma pile de Suunto, et j'ai appris que Garmin avait changé sa technologie de réception pour ses GPS rando. Ils vendent à présent des appareils beaucoup plus sensibles (y a pas de mal !!!) par rapport au mien, qui date de 4/5 ans. Hors, l'appareil, s'il est meilleur, a l'air strictement identique à celui que je possède : même boitier, même écran, même taille.
Je me prends peut-être à rêver, mais... Garmin peut-il me reprendre mon ancien appareil et y remplacer le système de détection satelitaire par leur nouvelle techno plus sensible ? Moyennant finances, bien entendu !
Est-ce jouable ?![]()
Juste un avis : l'important c'est la croissance, nom d'une pipe !
Avec tes idées de SAV à la petite semaine, tu vas mettre des millions de gens au chômage.
Tu DOIS acheter un nouveau GPS même si l'ancien fonctionne.
Pour être plus sérieux, sois à nouveau le bienvenu sur ces forums et meilleurs voeux pour 2008.
Merci beaucoup et vous tous aussi !
Mais le pouvoir d'achat, là-dedans ? Crois tu que c'est avec ce que je gagne que je PEUX m'acheter un nouveau joujou ?![]()
Et la pollution industrielle ? Tu en fais quoi ? Elle est belle aujourd'hui la montagne... demain ?![]()
Dernière modification par Oryxus (09-01-2008 14:34:27)
J'utilise des GPS depuis 1996 pour la rando pédestre l'été et le ski nordique et la raquette l'hiver.
Je dois être intellectuellement limité car, hormis la rapidité d'affichage de la position, je n'ai pas encore compris ce que les nouveaux GPS apportent de plus depuis 12 ans.
En gros, j'ai besoin de marquer un POI sur le terrain ou à l'avance, connaître la distance entre 2 POI et le cap à suivre. Mettre bout à bout des POI pour faire des routes.
En fin de balade, pouvoir sauvegarder les POI dans une base personnelle ou commune sur le web.
Le reste, comme la qualité de la chasse et de la pêche, par exemple, ne me sert à rien.
Si tu fais comme moi, c'est à dire que tu utilises seulement 10% des fonctionnalités du GPS, demande une remise de 90% à ton vendeur...
Si vous voyez des trucs indispensables dans les nouveaux modèles qui justifient de dépenser plusieurs centaines d'euros, merci de le faire savoir sur ce forum. ![]()
Simple !
Pour moi, un GPS accru en sensibilité permet de savoir où l'on se trouve lorsqu'on est en forêt, proche de barres rocheuses, ou dans tout autre endroit où la réception satelite est faible !
Ce qui est loin d'être le cas pour mon GarminEtrex Vista, ancien modèle...
Le résultat, lorsque l'on navigue en plein brouillard, GPS sur le haut du sac et enregistrant la trace, et après l'avoir reporté sur un logiciel de cartographie (j'utilise encore IGN Rando...), les points "loufoques" ou les zones de non réception sont très nombreux et je pense qu'avec un appareil de plus grande sensibilité, nous n'en serions pas là.
(je possède un appareil pour ma voiture, et il est de loin plus performant en sensibilité - mais c'est un appareil... pour la voiture
)
C'est pour ça que je souhite savoir s'il est jouable de faire les remplacements nécessaires à moindre prix en remettant l'appareil au fabricant !
Bonjour,
si le gain est sur la sensibilité, cela me semble important d'avoir des puces qui captent très vite.
C'est l'avancée des nouvelles puces SIRF III annoncées à grand renfort de pub.
http://www.la-rando.com/forums/t1566-si … ondes.html
Pour le reste, tu ne sembles pas avoir besoin de fonctionnalités trop particulières.
Ce qui est réaliste et prouve que tu as un usage réel du GPS en randonnée.
Quant à savoir s'il sera possible d'upgrader la technologie physique, comme on dit en français, fais-nous savoir si tu as gain de cause.
Transformer des brouettes en Ferrari peut intéresser nos abonnés. ![]()
Bonjour
peut être même que bientôt la sensibilité des nouveaux produits permettra la spéléo par GPS
![]()