LA RANDO

la randonnée, la raquette, le ski nordique et les activités douces de pleine nature

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-08-2007 16:36:22

sandrine81
Membre

Demande Info Sur Gps

Bonjour,
voici ma demande. Mon ami aime la rando en haute montagne, et pêcher dans des lacs naturels principalement dans les pyrénées. Il souhaiterait un jour acheter un gps pour faire ces randos et prendre des sentiers qui ne sont pas tracés sur les cartes.
Mon soucis, c'est que je n'y connais rien et que j'aimerai lui offrir.
Pouvez vous me conseiller sur quel type de gps mieux vaut-il, quelle carte prendre et autre si j'oublie.
Merci par avance.

#2 22-08-2007 14:03:48

Padington
Assidu
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Demande Info Sur Gps

Du côté Français la cartographie est un quasi monopole de l'IGN. Quel que soit le type (vectoriel ou raster), ou l'éditeur (rando-editions, IGN...) les sources sont visiblement les mêmes. Côté espagnol le choix est plus vaste et les mises à jour plus récentes, mais de toutes façons les ressources sont les mêmes en carto traditionnelle ou sur GPS..
L'intéret du recepteur GPS est de pouvoir enregister la trace (l'itinéraire précis où l'on est passé) et des points pour les retrouvés ultérieurement. Les modèles à cartographie vectorielles permettent un apperçu local de la carte utile surtout hors sentier pour travailler d'après les courbes de niveau. Pour un début un GPS de rando ordinaire type Garmin e-trex ou Magellan explorist 210 est suffisant, pou quelqu'un de plus expérimenté, il est possible d'évoluer vers des appareil à cartographie vectorielle, mais c'est plus cher.
A noté la sortie probable cette année de la mise à jour du guides des itinéraires de pêche en haute ariège revisé grace a des relevés GPS.

Rino 110, Rino 120, Rino 130, Rino 530 Hcx. PDA Hp Ipaq, PDA Mio, Ricoh Caplio 500SE, Leica GS20, Station Leica System 500, GPS toyota embarqué

Pied de page des forums