Chaussure de randonnée, légère, rapide et imperméable au déroulé de pied inspiré du trail running pour tous types de randonnées. Imperméabilité totale et forte respirabilité grâce à la combinaison du mesh et du XCR.
Mieux que le célèbre Manuel des Castors juniors, Les 1001 astuces de l'aventurier nature est, comme son titre l'indique, LA bible de tous les explorateurs en culottes courtes (et chaussures de marche...). Sous une solide couverture cartonnée, dans un épais album carré de bon format, l'apprenti (...)
- lire
la suite -
PORQUEROLLES ET PORT CROS
Une escapade au bord de la Méditerranée pour cheminer sur les sentiers des douaniers et découvrir les fameuses « îles d’or » : Porquerolles et Port-Cros devenue Parc National en 1963. Entre terre et mer, venez humer les embruns méditerranéens et, pour les plus courageux, tenter une première baignade... Rendez-vous avec les participants le jeudi matin à 9 h 00 au port de Hyères.
Jeudi : Départ vers la presqu’île de Giens, ses marais salants et ses flamants roses. Randonnée côtière sur la presqu’île. Retour à l’hôtel en taxi ou en bus. En soirée dîner au restaurant de l'hôtel.
Vendredi : Embarquement pour Porquerolles. Randonnée et pique-nique sur l’île. Retour à l'hôtel puis visite de la vieille ville de Hyères et. Soirée libre.
Samedi : Embarquement pour Port Cros. Randonnée découverte dans le Parc National et pique-nique au bord de l’eau. Retour au port de Hyères vers 17 h 00. Soirée libre.
Dimanche : Excursion vers les vignobles varois. Randonnée dans les chataigneraies vers la Chartreuse de la Verne. Au retour, visite possible de la cave d'un château et dégustation et dispersion vers 16 h 00.
En fonction de la météo et du nombre de participants, la randonnée sur l’île de Porquerolles ou celle sur l’île de Port Cros sont susceptibles d’être programmées sur des jours différents ou remplacées par une randonnée sur le continent.
Tél.
04 89 92 24 27
GSM
06 84 55 81 46
FAX
Adresse Postale
Matthieu WHYTE - Accompagnateur en Montagne diplômé d’Etat
144, Corniche Paul Clermont 06 670 COLOMARS Site internet : www.altiplus.fr
Dates
- Du 1 au 4 mai 2008 (Ascension)
Conditions
- Le prix comprend : l'hébergement en hôtel ** en chambre de 2 ou 3 personnes avec douche dans la chambre ou en appartements de 2 à 4 personnes, à Hyères (Possibilité de réserver une chambre individuelle avec supplément), les pique-niques de midi des vendredi, samedi et dimanche, le repas du jeudi soir, les traversées en bateau vers Port Cros et Porquerolles, la visite de la Chartreuse de la Verne, certains frais de navette et l’encadrement du séjour par un accompagnateur en montagne.
Le prix ne comprend pas : Les assurances individuelles, l’acheminement jusqu’à Hyères, le pique-nique du jeudi, les repas du soir à l'exception de celui du jeudi, les boissons et dépenses personnelles et certains transferts en véhicules sur place (possibilité de covoiturage).
Organisation
- Niveau : facile
Nombre de participants : 8 à 12
Tarifs
- 294 euros par personne
ALTI +
Alti + est le fruit de la collaboration entre trois accompagnateurs en montagne des alpes-maritimes soucieux de partager leurs expériences et leurs savoir-faire au service d’une meilleure prise en compte des attentes et des façons de voyager des amateurs de randonnée et de montagne.
Accompagnateurs en Montagne issus de la même promotion, nous partageons tous trois une même vision de la profession : une pratique de la montagne respectueuse des équilibres écologiques, économiques et socio-culturels spécifiques aux hautes vallées alpines.
Agréés pour la visite des gravures rupestres de la Vallée des Merveilles et partenaires du Parc National du Mercantour, nous avons aussi pour rôle de nous poser en « ambassadeurs » entre le public, souvent mal informé, et les diverses réglementations destinées à protéger le milieu naturel.
Notre pari, c’est d’entretenir avec notre clientèle une relation personnalisée et privilégiée. En effet, les séjours que nous vous proposons ici ont été conçus par nos soins et seront encadrés par l’un d’entre nous après qu’un contact direct aura été établi entre vous et nous. C’est à votre accompagnateur en montagne que vous aurez à faire lorsque vous aurez des questions à poser sur l’organisation du séjour ou l’équipement nécessaire. Et c’est lui que vous retrouverez au point de ralliement de la randonnée, lorsque le jour tant attendu du départ sera enfin arrivé...
ALTI +
Matthieu WHYTE - Accompagnateur en Montagne diplômé d’Etat
144, Corniche Paul Clermont 06 670 COLOMARS
Etablissement habilité Tourisme par arrêté préfectoral – HA.0006.06.0005
N° SIRET 44260255300012 / RC pro MMA 5 630 000
Informations légales : Matthieu WHYTE - Accompagnateur en Montagne diplômé d’Etat
144, Corniche Paul Clermont 06 670 COLOMARS
Etablissement habilité Tourisme par arrêté préfectoral – HA.0006.06.0005
N° SIRET 44260255300012 / RC pro MMA 5 630 000