La randonnée pédestre, la raquette et les activités de pleine nature
La randonnée pédestre
 
La randonnée pédestreLa randonnéeLa raquette à neigeLa randonnéeLe canyonningLa randonnéeLe VTTLa randonnéeLa randonnée avec un âne de bâtLa randonnéela randonnée nordique et le ski de fondLa randonnéela randonnée à chevalLa randonnéehôtels, gîtes, chambres d'hôtes, locations, refugesLa randonnéeRechercheLa randonnéeEcrivez-nous
 
s'équiper pour la randonnée et les activités de pleine natureLa randonnéelire des topos et des manuels sur la randonnée et les activités de pleine natureLa randonnéeles topos de randonnée, raquette, etc...La randonnéeles photos de randonnée et d'activités de pleine natureLa randonnéel'annuaire de liens de la randonnéeLa randonnéela Foire Aux Questions de la randonnéeLa randonnéele GPSLa randonnéel'espace prpofessionnelLa randonnéeles forums de la randonnée, du gps et des activités de pleine natureLa randonnéel'espace membre des passionnés de la randonnée
 

Toutes nos activités

 
 
 
  RANDO à PIED   - Voir la fiche -
GUADELOUPE - L' Archipel Papillon
 
  RANDO à PIED   - Voir la fiche -
GUADELOUPE - Bivouac sur la trace des Flibustiers
 
  RANDO à PIED   - Voir la fiche -
GUADELOUPE - Couleurs Caraïbes, Bleu, Blanc, Vert.
 
  RANDO à PIED   - Voir la fiche -
GUADELOUPE - Les Crêtes de "Gwada"
 
  RANDO à PIED   - Voir la fiche -
GUADELOUPE - Trace des Scieurs de Long
 
  RANDO à PIED   - Voir la fiche -
GUADELOUPE - A l'Assaut du Volcan
 
  RANDO à PIED   - Voir la fiche -
GUADELOUPE - A l'Assaut du Volcan
 
 

S'équiper


Matelas autogonflant, forme momie anatomique. Utilisation: grande randonnée, montagne et haute montagne, pour ceux qui cherchent un matelas léger avec un minimum d'encombrement une fois plié. Tissu: polyester ripstop léger, grande adhérence du sac de couchage.

 


Lire

 

- lire la suite -

 

GUADELOUPE - L' Archipel Papillon

Séjour en Etoile de 10 jours, Découvrir la Guadeloupe Autrement.

La Guadeloupe est un Archipel comptant sept îles.

La Basse Terre et la Grande Terre, reliées par un pont, forment le papillon.

Au Sud, Les Saintes
A l’Est, Marie Galante et la Désirade
Au Nord, Saint Martin et Saint Barthélemy

Archipel papillon est un programme alliant douceur de vivre aux Antilles, randonnées exotiques au coeur de la forêt tropicale luxuriante. Canyoning, plongée sous marine et sortie en bateau de pêcheur tout est bon pour découvrir ce que la Caraïbe offre de plus beau.

Vous aurez entre 3 et 5 heures de marche en moyenne les jours de rando.

Votre camp de base sera un gîte "Ecolo" en pleine nature proche du Parc National de la Guadeloupe.


JOUR 1 :
Accueil à l’aéroport. Transfert vers le gîte. Installation et pot de bienvenue.
Présentation du programme de la semaine. Nuit et repas au gîte.

JOUR 2 : Chemin des Anses et Sources d'Eau Chaude pour cette pemière randonnée qui longe le littoral de la Côte Sous le Vent, caractérisée par une forêt sèche. Nombreux panoramas sur les Ilets Pigeon, Bouillante et l’Ile de Montserrat. Nous terminerons par une baignade sur la plage de Malendure.

JOUR 3 : Une journée en forêt tropicale et découverte de nombreuses cascades "de L'île aux belles eaux". L’exubérance de cette forêt où s’épanouissent les géants dans un fouillis végétal composé de lianes, épiphytes, fougères arborescentes, vous plongera dans le monde du Grand Vert.

JOUR 4 : Traversée en bateau journée libre ou rando sur les hauteurs des Saintes, à " Terre de Haut". Ce micro archipel est un véritable bijou, ses maisons colorées, son relief accidenté, où les plages se cachent dans les criques, où les orgues de basalte surgissent de la mer turquoise. Vous pouvez louer un scooter ou un VTT à la poursuite de la plage secrète.

JOUR 5 : La forêt tropicale dans toute sa splendeur sera le thème de cette randonnée aquatique qui vous initie aux joies du canyoning. Sauts, bains bouillonnants, toboggans, une journée tonique et ludique dans un écrin de verdure tropicale.

JOUR 6 : Sortie " Robinson " en bateau de pêcheur vers « les îlets Pigeon », petit îlet de sable blanc corallien.
Déjeuner sur l’île principale et mini rando. Palmes, masques et tubas seront à votre disposition pour découvrir la faune et la flore sous-marine de la réserve Cousteau – Possibilité de Baptême de plongée (avec supplément).

JOUR 7 : Marché de Basse Terre où fruits, légumes, rhum et médecines traditionnelles colorent la place.
Nous poursuivrons vers une randonnée autour des Chutes du Carbet, véritables joyaux du Parc National de la Guadeloupe.
L’eau accumulée au sommet de la Soufrière chemine à travers la dense forêt, à trois reprises les pentes s’accidentent en cascades magnifiques. Baignade dans les vasques chauffées par le volcan et dans les cascades.

JOUR 8 : Départ du gîte très tôt le matin pour prendre le Bateau à St François, traversée de 45 min environ.
Journée libre à la Désirade, un radeau aride défiant l’Atlantique, seulement quelques cases de pêcheurs s’accrochent sur les pentes rocailleuses de roches volcaniques. Déjeuner dans un restaurant « les pieds dans le sable » où la cocoteraie nous sert de parasol. Puis " farniente " sur une plage.
Sur le chemin du retour, arrêt au marché artisanal de Saint-Anne.

JOUR 9 : Départ vers la Soufrière 1467 m (sommet de l’archipel- volcan actif) pour une randonnée sur le toit volcanique des Petites Antilles. Ascension du volcan et découverte des cratères où des fumerolles bouillonnantes s’extirpent des entrailles terrestres. Repas tiré du sac dans la "Mer de Nuages" ou sous un carbet selon les conditions climatiques.
Baignade aux bains jaunes (29°)

JOUR 10 : Matinée libre, farniente sur la plage, sieste dans un hamac à l'ombre d'un mahogany ou pourquoi pas derniers achats de Ti Punch et Rhum arrangé à Bouillante.
Retour vers l'aéroport.

JOUR 11 : Arrivée dans vos foyers, fin du séjour étoile
 
 
   
Tél. 05 90 98 73 49
GSM 06 90 59 02 60
FAX 05 90 98 73 49
 
Adresse Postale
rue de poirier
97132 PIGEON
GUADELOUPE
GUADELOUPE - L' Archipel Papillon
Dates - Prochains Séjours :
Conditions - Accueil
Accueil à l'aéroport Pôle Caraïbe et transfert au gîte

Hébergement
Gîte Tigligli composé de cinq bungalows dans un parc de verdure
Linge de maison et serviettes de toilettes fournis + (lave linge avec supplément)

Restauration
Petit déjeuner (mis a disposition dans votre bungalow)
Pique nique le midi
Repas du soir au gîte sous le carbet ou dans un lolo
Boissons non comprises ainsi que les repas du midi des jours 4, 7 et 11

Transports
Ils comprennent :
Les transferts Aller et Retour à l’aéroport,
Les navettes sur les différents circuits,
Le bateau pour l’Ile de la Désirade,
Le bateau pour les Saintes
Le bateau pour les Ilets Pigeon

LE PRIX NE COMPREND PAS
Votre vol aller retour Paris/Pointe à Pitre - Profitez des bas tarifs des compagnies aériennes
Organisation - Encadrement, logistique et organisation du séjour par :
- un Brevet d’Etat accompagnateur en montagne option tropicale
- un BE Canyon
- un BNSSA et/ou plongeur confirmé
Tarifs - 897 Euros (auquel vous devez rajouter votre vol A+R)
   
Votre email *
Votre demande *
*champ obligatoire
                
MARTINE VILAGINES EXARTIER
 
Informations légales : Diplôme d'Alpinisme Option Tropicale
Brevet d'Etat d'Educateur Sportif Accompagnateur en Montagne – BEES AMM
BE 972 05 43
Carte professionnelle 971106ED0034
Etablissement déclaré DDJS : ET000287
Siret 490 662 251 000 19
Assurance RC Pro 105 630 300
Affiliée : SNAM - AEM - UIMLA ...